Parrainage
PARRAINEZ un enfant de guerre du village Musigati au Burundi
à partir de 10 euros par mois
10 ans de guerre m’ont pris mes parents
Aidez moi survivre SVP
Parrainner un orphelin c’est lui permettre de bénéficier : d’une bonne scolarité d’une bonne alimentation des soins médicaux
Parrainer un orphelin de guerre c’est lui reconnaitre son droit d’etre un enfant et de mener une vie insouciante d’enfants ; lui permettre d’avoir le temps et le droit de jouer et de rire
Musigati est un village situé dans les montagnes du Burundi sur le flan de la Crete Congo-Nil en Afrique Centrale dans la région des Grands Lacs.
Une guerre civile a ravagé le pays pendant plus de 10 ans. La guerre s’y est installée, d’où le nombre important d’orphelins de deux parents, sans oublier le Sida qui est venu s’ajouter aux causes de la mortalité.
Pendant la guerre, les militaires et les rebelles ont violés et séquestrés en toute impunité des jeunes enfants-filles n’ayant même pas 15 pour la plupart. Des enfants sont nés de ces horribles crimes.
Ces enfants ne sont pas acceptés. Ces filles sont rejettées et n’ont droit à rien.
Des vieillards grands-parents se retrouvent avec des petits enfants dont ils ne peuvent pas s’occuper, qu’ils ne peuvent pas nourrir…..
Affaiblis et usés, ils ne peuvent qu’attendre la manne du ciel.
Des enfants se voient contraints de travailler pour nourrir les petits frères/soeurset ces veilards.
Les enfants exécutent de lourds travaux comme les adultes malgré leur fragilité infantile, ils n’ont pas d’autre choix ni d’autre alternative de survie.
Cet enfant (sur la photo) devrait être à l’école au lieu de transporter des briques toute la journée et rentrer épuisé le soir avec quelques misérables denrées alimentaires, pour reprendre la même corvée le lendemain.
A partir de 10 euros par mois vous pouvez offrir à un orphelin les moyens de mener une vie digne et préparer son avenir.
Marraine ou parrain, vous recevez un dossier et une Photo présentant votre filleul.
L’association privilegie des contacts directs. Des correspondanceset des nouvelles régulières vous permettront de mieux connaitre votre filleul, sa vie quotidienne et suivre son évolution et ses progrès.